Robert Paquette

Executive Consultant

“Robert is a film buff who is fascinated by the construction of a screenplay. Storytelling is his passion and he often uses this art to get his teams on the same page to reach the desired results.”

Robert began his career in human capital management and for over 20 years he has worked with professional teams and managers—in all spheres of activity in the public and private sectors—to make them strategic partners focused on their organization’s business needs. He helps them renew their paradigms, think outside the box and reinvent themselves. For him, partnering with leaders in transformation is a creative process that draws upon the life force of an organization to properly define the benefits of a project, to identify potential impacts on work teams in order propose the best strategies to meet potential challenges and finally, to make measurable gains in organizational performance.

No matter the location or the actors on set, Robert understands how synergy between all members of the production team can create a resounding finale. And he should know—he sits as Vice-President on the Board of Directors of the Montreal International Documentary Festival.

A process-driven approach. Really?

By | blogs, Defining and Implementing Transformations, Operational excellence | No Comments

La première fois où j’ai suggéré à une cliente que l’approche par « processus » pourrait lui permettre de régler son problème de formulaires, j’ai cru observer une certaine hésitation de sa part et je savais, dès lors, que des explications s’imposaient.The first time I suggested to a client that a process-driven approach could help solve her organization’s problem with forms, I thought I detected a slight hesitation on her part and knew right away that explanations were in order.

Read More

Robert Paquette

Conseiller exécutif

« Au cinéma, Robert est fasciné par la construction du scénario. L’art de raconter le passionne et il n’hésite pas à utiliser cette approche pour bien communiquer le changement et partager avec les équipes le chemin à suivre pour atteindre les résultats attendus. »

D’abord issu de la gestion du capital humain, Robert accompagne depuis plus de 20 ans des équipes de professionnels et de gestionnaires, de toutes les sphères d’activités des secteurs public et privé, pour en faire des partenaires stratégiques, orientés sur les besoins d’affaires de leur organisation. Il les aide à renouveler leurs paradigmes, à voir et à faire autrement, bref, à se réinventer. Pour lui, l’accompagnement des leaders dans la transformation s’apparente à un processus créatif où sont mises à contribution les forces vives de l’organisation pour bien définir les bénéfices à atteindre, identifier les impacts sur les équipes afin de proposer les meilleures stratégies face aux enjeux potentiels et enfin, pour réaliser des gains mesurables dans la performance de l’organisation.

Nul doute, peu importe le lieu de tournage et les acteurs prenant part à l’aventure, Robert connaît l’importance de la synergie et de l’arrimage entre toutes les composantes. C’est ainsi que l’on produit des finales à succès!

Grand passionné de cinéma, Robert siège comme vice-président au Conseil d'administration des Rencontres internationales du documentaire de Montréal.

Une approche par «processus». Vraiment ?

Par | Blogues, Définition et mise en œuvre des transformations, Excellence opérationnelle | Pas de commentaires

La première fois où j’ai suggéré à une cliente que l’approche par « processus » pourrait lui permettre de régler son problème de formulaires, j’ai cru observer une certaine hésitation de sa part et je savais, dès lors, que des explications s’imposaient.The first time I suggested to a client that a process-driven approach could help solve her organization’s problem with forms, I thought I detected a slight hesitation on her part and knew right away that explanations were in order.

Lire la suite