Les 4 résolutions à adopter par les leaders en 2018

Les 4 résolutions à adopter par les leaders en 2018

Les changements s’accélèrent dans nos organisations : transformation numérique, émergence du Big Data, arrivée de nouveaux compétiteurs, habitudes des consommateurs en constante évolution, rareté de talents, etc.

Pour faire face à cette multitude de défis, le leader d’aujourd’hui doit être un « leader transformationnel ». Voici quatre résolutions qu’il devrait adopter en 2018.

Investir dans sa propre personne

Le leader transformationnel sait très bien que les personnes qui travaillent à ses côtés sont plus que jamais à la recherche de sens. Ils s’attendent aujourd’hui à ce qu’il quitte son pupitre de chef d’orchestre pour se joindre à l’orchestre et jouer lui aussi d’un instrument. Comme il leur demande de travailler en équipe, d’être habiles et agiles, de dire ce qu’ils pensent, de partager leurs idées, de prendre des risques pour innover, le leader laisse son ego de côté pour se mettre au service de son équipe et se transformer lui-même.

Vous voulez en savoir plus, voir mon billet complet sur le site de la revue Gestion HEC Montréal, édition du 29 janvier 2018.