2020.04.21
Articles   |   Leadership

Comment se préparer à créer plus de valeur dans la nouvelle normalité?

Infolettre

Volontaire ou forcé, la crise COVID-19 nous amène à prendre un pas de recul et nous impose une réflexion collective sur la fragilité de tout ce que l’on prenait pour acquis.

Nos employés, nos clients, nos fournisseurs, nos actionnaires, nos concurrents et autres parties prenantes qui forment les écosystèmes de nos entreprises sont lourdement affectés.

Nous réalisons, devant l’évidence, que c’est ensemble que se créent et s’améliorent les solutions de survie. C’est aussi ensemble que nous préparerons le retour vers une nouvelle normalité. L’horizon est encore fuyant mais il est n’est pas trop tôt pour y songer…

Que va-t-il rester de cette solidarité de circonstance? Peut-elle être un atout pour mon entreprise dans les nouveaux de défis de l’après crise? Quel rôle est-ce que mon entreprise veut ou peut jouer pour avoir de l’impact dans les écosystèmes d’affaires, économiques et sociaux?

Nos collègues Philippe Carpentier et André Coupet vous proposent dans l’article ci-dessous des éléments d’inspiration pour nourrir votre réflexion. Bonne lecture!

La planification stratégique de l’entreprise progressiste